0768905681

Kercode by Simplon

Zoom sur la formation Kercode (Grande école du numérique)

Tribus virtuelles à la joie d’intervenir sur la formation Kercode by Simplon, sur la partie réseaux sociaux / usages collaboratifs

Qu’est ce que Kercode ?

Kercode Simplon est un projet de «fabrique numérique» initié par le Greta Sud Bretagne, porté par la Mission locale du Pays de Vannes, en partenariat avec Simplon.co et soutenu par la ville de Vannes. La fabrique ouvrira ses portes en avril 2016 dans les locaux du Greta Sud Bretagne, dans le quartier de Kercado.

Kercode est la première école bretonne utilisant la pédagogie Simplon, basée sur la pratique. Elle forme des développeurs web. Elle s’adresse aux peu ou pas qualifiés.

C’est une école unique en son genre en Bretagne ! Kercode, implantée au Greta de Vannes, ouvrira sa première formation qualifiante dédiée au numérique en avril à Vannes. Objectif : « Former des « couteaux suisses » du web », résume Florence Riousse, directrice de la Mission locale du pays de Vannes qui porte le projet.Formation intensive et immersiveElle se déroule de manière intensive et immersive avec une pédagogie développée par Simplon.co, entreprise solidaire d’utilité sociale. Les étudiants plancheront avant tout sur des cas pratiques, mèneront des projets concrets. Le travail en équipe sera privilégié.

A la sortie, les étudiants seront capables de créer un site, une application mobile ou encore d’administrer des réseaux sociaux.

Formation Totalement gratuite

Totalement gratuite, elle s’adresse prioritairement aux jeunes de moins de 25 ans de l’agglomération de Vannes, non diplômés ou peu diplômés, issus des quartiers, mais également aux demandeurs d’emploi en reconversion ainsi qu’aux femmes et aux seniors, populations insuffisamment représentées dans ce secteur pourvoyeur d’emplois.

Qui peut candidater?

Les inscriptions pour cette formation sont prioritairement ouvertes aux jeunes, à partir de 18 ans, issus des quartiers politique de la ville de Vannes et notamment de Ménimur et de Kercado; mais toutes les candidatures motivées seront les bienvenues.