0768905681

Les agricultrices de l’Allier (03) se forment aux réseaux sociaux

Le Groupe DFAM03 a fait appel à nos services pour accompagner ses agricultrices sur l’usage des réseaux sociaux . Cette formation s’est déroulée dans l’Allier (03) près de Moulin en avril 2018. 

Des changements sociologiques transforment et bouleversent le monde agricole, ils s’appuient sur des innovations techniques majeures et la montée en force des réseaux sociaux.(On compte 2 milliards de socionautes dans le monde. Et l’on passe en moyenne 2h30 par jour sur les réseaux sociaux.). Les agriculteurs sont, de fait, demandeurs de formations à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : facebook, Twitter, Google plus, Instagram.Ils souhaitent faire de la veille sur l’information agricole et surtout communiquer avec le grand public et le consommateur.Comment ? En postant des photos ou des vidéos de leur exploitation,  en informant, en expliquant leur travail,  en créant un lien.
Ils veulent être acteurs de leur communication, maîtriser leur image et reprendre la main.

« Nécessité de s’adapter aux moyens de communication d’aujourd’hui, à de nouvelles applications , à de nouveaux usages où l’internaute, où l’agrinaute agit… Nécessité d’anticiper les changements…

Nécessité de se former pour mieux s’informer, de communiquer avec son propre réseau, avec les consommateurs, voire la société toute entière.
Nécessité de partager l’information juste et vraie !
Alors, que publier ?  Et sur quels outils ? Comment se protéger  aussi ?
Comment écouter, voir, faire de la veille, partager des photos, des vidéos ?
Comment s’impliquer, engager la discussion, « hashtagger », réagir, dénoncer, interpeller, montrer son agrifierté ! »