Contact 07.68.90.56.81 - Formation & conseil stratégie Réseaux sociaux

Animation Réseaux sociaux Semaine du Golfe du Morbihan

Partenariat Community management Evenementiel

Retour sur la Semaine du Golfe du Morbihan  2019 . Tribus Virtuelles animait les réseaux sociaux de l’événement .

La dixième édition de la semaine du Golfe s’est déroulée du 27 mai au 2 juin  2019 . A cette occasion Tribus Virtuelles était sur le pont pour assurer le Community management événementiel . Pour l’occasion Yvonig Le Mer a monté une équipe de bénévoles motivés pour couvrir l’événement sur terre et l’eau , animer les réseaux sociaux Facebook,  Twitter , Instagram de l’événément  . Une belle réussite et une belle aventure !

https://www.facebook.com/semainedugolfedumorbihan/  
https://twitter.com/semaine_golfe
https://www.instagram.com/semainedugolfedumorbihan/

Un Grand merci à toute l’équipe : Marie Ange Hartmann , Cécile Brohan , Tiphaine Durr, David Soulard , Pierre Charoy , Céline Prunière et à Loic pour le Zodiac , Valence Le Maistre pour nous avoir fait confiance sur ce bel événement ! Nous sommes prêts à remettre ça dans deux ans !

Vous organisez un événement et souhaitez animer vos réseaux sociaux en mode  » direct live » , n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Témoignage de Cécile Brohan , notre stagiaire qui a coordonné l’équipe des bénévoles Réseaux sociaux

Être stagiaire avec Yvonig Le Mer est une grande opportunité pour une étudiante en 2ème année d’information et communication. Formée à l’université catholique de l’ouest d’ Arradon, j’ai eu la chance de forger mon expérience à travers diverses missions que m’a donné Yvonig.

En donnant des formations à plusieurs entreprises sur l’animation des réseaux sociaux, je bénéficie et développe un apprentissage supplémentaire à ma formation. En effet, une bonne pratique des réseaux dans le milieu professionnel devient primordiale dans nos sociétés où les entreprises deviennent 2.0. A travers ces formations je prépare mon avenir professionnel mais je prépare aussi la mission centrale de mon stage : coordinatrice d’une équipe de bénévole pour animer les réseaux sociaux de la semaine du golfe.

Un travail en amont a été établi pour être opérationnel pour cette semaine du golfe. Le travail en équipe a été notre manière de travailler durant tout le stage. Ce mode d’organisation nous a offert la capacité de bénéficier de nouvelles compétences, de piocher dans nos différents univers et apprendre de tous. L’objectif étant de rencontrer du monde, de forger son réseau et partager ces compétences dans nos différents domaines d’activités pour produire un travail homogène. Au fur et à mesure nous avons monté l’équipe bénévole pour animer les réseaux sociaux de la semaine du golfe qui s’est déroulée du 27 Mai au 2 Juin. Le but a été de créer du contenu avec des photos, des vidéos, des témoignages, etc… afin de dynamiser les différents réseaux et de partager les bons messages sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

En tant que stagiaire pour cet évènement j’ai pu accéder à l’organisation dans le domaine évènementiel et dans le domaine digital professionnel. Au fil de la semaine, grâce à de nombreux conseils, je me suis améliorée en photographie et en visibilité sur les réseaux !  J’ai pris conscience du travail et je cherche à l’avenir à m’améliorer encore plus pour encadrer une équipe et animer les réseaux sociaux dans un cadre beaucoup plus professionnel.

Je tiens à remercier toute l’équipe pour avoir joué le jeu et plus particulièrement à Yvonig Le Mer et Valence Le Maistre de m’avoir encadrée et de m’avoir fait confiance tout au long de l’évènement.

Cécile .