L’entreprise hybride post-Covid, l’équilibre entre le virtuel et le réel : Exploiter le meilleur des deux mondes

Le quotidien de chaque entreprise et organisation est impacté par la pandémie depuis plus d’un an , et la réalité Post-Covid le sera tout autant. C’est donc le bon moment pour réfléchir à la réalité de nos quotidiens au travail. Je ne résiste pas à l’envie de vous partager cet article du journal La Tribune, qui pose les bases d’une réflexion intéressante pour l’avenir de nos organisations, impliquant d’être flexible, de s’adapter et de se former à ces nouvelles réalités.  

Une fois sortis de la crise sanitaire, nous allons être invités à passer, plusieurs fois par semaine, du travail à distance (domicile, tiers lieu) au travail dans les locaux de l’entreprise. C’est ce que l’on appelle le mode “hybride”. Il impactera l’organisation du travail, le management, comme l’usage même des bureaux.

Quelques points à retenir :

-Prendre en compte l’hybridation dans les pratiques de management
– Sensibiliser les collaborateurs aux risques d’une « double culture » orale et écrite
– Exploiter le meilleur des deux mondes
– Entretenir la dynamique collective
– Se retrouver physiquement, en équipe, à échéance régulière
– L’espace de travail hybride et le symbolisme du siège social
– Du flex office généralisé aux espaces de cocréation
– Le coworking, variable d’ajustement

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-entreprise-hybride-post-covid-l-equilibre-entre-le-virtuel-et-le-reel-880003.html

Tribus Virtuelles accompagne les organisations et entreprises à trouver l’équilibre entre le virtuel et le réel et à trouver le meilleur des deux mondes.